Non au harcèlement virtuel

11:40


Le harcèlement est quelque chose d'aberrant. Chaque jour, des enfants et des ados subissent des jugements de la part de leurs camarades Des moqueries. Sur un physique, une personnalité hors normes, ils sont insultés à tord et à travers.

Dans mon lycée en cours de français, nous avons eux la tâche de réalisé une vidéo contre le cyber-harcèlement. Avec mon groupe,  j'ai réalisé cette vidéo. Toute la partie graphique et montage a été faite par moi puis le reste du groupe a enregistré les voix off pour la vidéo.

Personnellement, c'est un sujet qui m'a vraiment touchée, j'étais vraiment motivée à faire cette vidéo.

Aussi, nous avons du lire en classe le livre " Ma réputation " de Gael aymon.
J'ai aimé ce livre par la simplicité de l'écrit, certes les chapitres sont très courts mais cela ne m'a pas dérangé.

Je vous donne un résumé du livre :
" Laura, 15 ans, préfère la compagnie des garçons, celle de Jimmy, Sofiane et Théo. Les mimiques travaillées, les soirées filles, c'est pas trop son truc. Mais lorsqu'elle repousse les avances de Sofiane, ses amis lui tournent le dos et Laura se retrouve isolée et vulnérable. "


Harcèlement ; cyber-harcèlement ; solitude ; mutilation ; suicide


Ce livre est un bon moyen de faire réagir les gens face à la situation du harcèlement. Nous allons aussi avoir " l'honneur, le privilège " de rencontré l'auteur du livre très bientôt, je vous parlerais de sa venu dans un prochain article.

Si vous avez déjà lu ce livre, donnez votre avis et dites moi le moment qui vous a le plus marqué. 
En revanche, si vous ne l'avez pas encore lu, je vais vous donnez un lien pour l'acheter en ligne si vous le souhaitez ou alors vous pourrez le trouvé en grande surface si vous avez de la chance.



You Might Also Like

0 commentaires